Rechercher

Très beau violon de Pierre HEL


Ce très beau violon de Pierre Hel sera vendu aux enchères.

Pierre Hel (1884 - 1937) a probablement été le plus grand luthier français du XXème siècle. Son travail est exceptionnel en tout point et la sonorité de ses instruments magnifique. Les violonistes Eugène Ysaye, Henryk Szeryng et d’autres jouaient régulièrement ses instruments en concert.


Les 26 et 27 juin prochain, l’étude Delvaux, sous le marteau de Maître Jean-Marc Delvaux mettra aux enchères à l’hôtel Drouot un exemplaire remarquable de ce luthier :

« Exceptionnel violon de Pierre Hel portant son étiquette et son inscription à la plume sur le fond à l’intérieur, attestant que cet instrument est entièrement de sa main. Marque au fer circulaire sur le haut du fond portant ses initiales insérées dans une croix. Ce violon est daté de 1914 et mesure 357 mm. Le fond d’une pièce est particulièrement beau, habillé d’un vernis oranger-or. Son état est parfait. Le chevalet porte la marque au fer de P Hel.

Est joint un archet, baguette octogonale de belle facture signée Lupot. 58 g (mèche dégarnie) ».

L’estimation de ce violon est de 10 à 15 000 €, souhaitant que son heureux futur acquéreur aille au-delà de cette estimation modeste.

101 vues

© 2019 by Stephanie Bonniot. Proudly created with Wix.com

  • Facebook